Chakra de la Gorge

Publié par DAVID GANTOIS le

Chakra de la Gorge

Qu'est-ce qu’un chakra ?

Un chakra est un centre d'énergie. L’énergie passe ainsi d’un chakra à l’autre et crée un champ énergétique autour de la personne. Il en existe sept. Le cinquième est le chakra de la Gorge appelé aussi Visuddha.

Qu'est-ce que le 5ème chakra ?

Le 5ème chakra est situé au niveau de la gorge. Sa mission est de nous permettre d’exprimer nos pensées, nos besoins et nos sentiments afin d'instaurer une communication authentique. 

Le chakra de la Gorge, permet d'avoir des relations saines avec soi-même et les autres. Cette roue invisible maintient un lien avec le chakra sacré, situé au niveau du bassin, lieu également des sentiments et de la créativité. 

L’expression se fait par la voix, le comportement ou artistiquement. La communication est reliée au fait de recevoir : demandez et recevrez.

Ce chakra vous accompagne dans votre mission de vie, car c’est ici que vous entendez votre voix intérieure, tout en permettant d’ajuster votre vision avec la réalité et de lâcher prise.

Ce chakra a un rôle important, il lie les chakras du bas du corps aux chakras spirituels du haut du corps. C’est lui qui va aligner l’énergie des centres.

Les chakras doivent être équilibrés et harmonisés, si votre chakra est fermé ou trop ouvert, il sera perçu comme un dysfonctionnement.

Votre chakra gorge est bloqué ?

Voici des comportements type que rencontre une personne avec un chakra gorge fermé : 

- trop bruyante

- bégaiement

- une timidité prononcée

- de la difficulté pour communiquer

Votre chakra gorge est trop ouvert ?

À l'inverse, une personne avec un chakra gorge trop ouvert rencontre d'autres comportements comme :

- manipulation et mensonge 

attirer l'attention sur soi

- l'ironie

- peu sure d’elle

- bavardages 

- manque d’écoute

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations et que souhaitez harmoniser votre 5ème chakra, nous vous proposons un soin audio ici. N'oubliez pas que le sommeil est l'ami de l'Homme.

← Article précédent Article suivant →