Soulager l’endométriose grâce au chant vibratoire

Publié par DAVID GANTOIS le

Soulager l’endométriose grâce au chant vibratoire

L'endométriose affecte environ 176 millions de femmes dans le monde, provoquant une vie de douleur et d'affaiblissement et parfois d'infertilité. Elle touche principalement les femmes en âge de procréer et disparaît généralement après la ménopause. L'endométriose est souvent une maladie à long terme, sans remède simple. Mais il existe des traitements qui peuvent aider.


Qu’est-ce que l’endométriose ?

L'endométriose est une affection gynécologique qui survient lorsqu'un tissu semblable à l'endomètre - un tissu qui tapisse l'utérus - se développe dans des zones à l'extérieur de l'utérus, en particulier les ovaires et les trompes de Fallope, l'intestin, la vessie et la muqueuse pelvienne.


Elle a été identifiée pour la première fois comme une condition médicale distincte en 1920 par le gynécologue canadien Thomas Cullen. Les progrès de la technologie de laboratoire et des techniques chirurgicales au cours des décennies qui ont suivi ont révélé des classements des sous-types et des stades de la maladie en fonction des différences de propagation et de profondeur des tissus implantés.


Ce tissu déplacé répond de la même manière à la muqueuse utérine, s'épaississant et se désintégrant sous l'influence des hormones qui régissent le cycle menstruel. Sans aucun moyen pour le corps d'éliminer les cellules parasites, les tissus environnants peuvent devenir enflammés, provoquant souvent des adhérences collantes et un tissu cicatriciel raide qui entrave le mouvement.


Les bienfaits du chant vibratoire pour soulager l’endométriose

  1. C'est super relaxant

L’endométriose est une maladie qui peut engendrer un stress chronique qui vient s’ajouter aux tensions musculaires. La relaxation profonde est l'un des bienfaits les plus importants et universels de la thérapie par le son. Des séances de chant vibratoire peuvent vous aider à mieux vivre avec votre endométriose en vous procurant une relaxation profonde et durable.


  1. Il aide à éliminer les blocages énergétiques

Certaines personnes ressentent une guérison profonde pendant la thérapie par le son, car les vibrations sonores ouvrent, nettoient et équilibrent leurs chakras et libèrent l'énergie bloquée. Le chant vibratoire peut être comparé à un «massage énergétique des tissus profonds» qui vous laisse une sensation d'équilibre et de ressourcement.


Quand une guérison se produit, vous pouvez également ressentir des sensations physiques comme des picotements dans les mains ou une sensation de chaleur ou de froid. 


  1. Il améliore votre santé et votre bien-être général

La recherche a déjà démontré que la guérison par le son peut être incroyablement bénéfique. Les avantages peuvent inclure une amélioration du sommeil, une réduction de la douleur chronique et de la pression artérielle, une diminution du cholestérol et une diminution du risque de maladie cardiaque. 


  1. Il favorise le bien-être mental, émotionnel et spirituel

Le chant vibratoire guérit également au niveau mental et émotionnel. La guérison par le son aide à réduire le stress, l'anxiété et la dépression, des maux qui vont souvent de paire avec l’endométriose. Il équilibre et clarifie l'esprit, et conduit à un sens renouvelé du but, du bien-être, du calme et du bonheur.


Nous vous proposons dans notre boutique un coffret pour soulager son endométriose avec le chant vibratoire.

← Article précédent Article suivant →